Dans cet article, on vous explique :

  • L’ingénierie de prestige : Pourquoi ces marques sont différentes.
  • L’importance de l’œil de l’artisan face à la complexité mécanique.
  • Matériaux et finitions : Préserver l’identité de chaque constructeur.
  • L’engagement Marelo : Une culture de la haute mesure.
1. L’ingénierie de prestige : Un défi technique

Chaque constructeur a sa propre philosophie. Là où une BMW des années 80 brille par sa rigueur structurelle, une Jaguar se distingue par la noblesse de ses matériaux et la complexité de ses galbes. Réparer ces voitures demande de comprendre comment elles ont été pensées à l’origine. On ne traite pas un aluminium de prestige comme une tôle générique.





3. Matériaux et finitions : Le respect de l’ADN

Utiliser les bons produits est une marque de respect pour le constructeur. Qu’il s’agisse de respecter les teintes exactes de chez Mercedes ou de protéger les cuirs et chromes d’une Jaguar pendant l’intervention, nous appliquons des protocoles de « laboratoire ». Notre partenariat avec Motul et Green Filter s’inscrit dans cette logique : offrir à la mécanique ce qu’il y a de plus proche de l’excellence constructeur.






Un héritage qui mérite d’être transmis.

Posséder une voiture de prestige est un privilège, la maintenir dans son état de gloire est une responsabilité. À l’Atelier Marelo, nous sommes honorés de la confiance que vous nous témoignez en nous confiant vos icônes. Notre mission est simple : faire en sorte que votre plaisir de conduire reste intact, kilomètre après kilomètre. Vous possédez un véhicule d’exception qui nécessite une attention particulière ? Passons un moment ensemble à l’atelier pour discuter de son entretien et de sa préservation.











Sinistre Auto ? Reprenez le pouvoir.

X
Retour en haut