Chez MARELO, notre mission est de vous redonner le contrôle. Grâce à la Loi Hamon, non seulement vous êtes libre de nous choisir, mais nous nous occupons de tout pour que vous n’ayez rien à avancer de votre poche (hors franchise éventuelle). Laissez-nous vous expliquer comment.

Dans cet article, on vous explique :

  • La Loi Hamon expliquée simplement : Vous avez le pouvoir
  • Le Mythe du « Carrossier Agréé » : Pourquoi votre assureur insiste ?
  • Vos 3 Droits Fondamentaux en cas de Sinistre
  • Comment ça marche chez MARELO ? La Cession de Créance
1. La Loi Hamon expliquée simplement : Vous avez le pouvoir

Depuis 2014, la Loi Hamon est très claire : quel que soit votre contrat d’assurance, vous avez le libre choix du réparateur automobile pour la remise en état de votre véhicule après un sinistre. Personne ne peut vous imposer un carrossier ou un garagiste. Ce droit doit même être explicitement mentionné dans votre contrat.



2. Le Mythe du « Carrossier Agréé » : Pourquoi votre assureur insiste ?

Alors, pourquoi cette insistance pour les « partenaires agréés » ?

  • Il s’agit simplement d’un réseau de professionnels avec qui les assurances ont négocié des tarifs et des conditions. C’est une recommandation, jamais une obligation.
  • L’argument souvent avancé de la « prise en charge plus simple » est aujourd’hui caduc, car des artisans indépendants comme nous proposent exactement les mêmes avantages.

Et avec, des arrangements jamais vraiment en faveur des carrossiers et mécaniciens qui travaillent. Des tarifs à la baisse, des délais imposés, du travail à la chaîne etc. N’oublier pas, votre assurance travaille pour elle même et l’expert travail pour votre assurance.


4. Comment ça marche chez MARELO ? La Cession de Créance

C’est là que tout devient simple pour vous. Pour vous éviter toute avance de frais, nous utilisons un document appelé « cession de créance ». Ne laissez pas le stress d’un sinistre vous dicter vos choix. Vous êtes aux commandes.












L’avantage d’un Artisan Indépendant pour vos réparations

Choisir un artisan indépendant, c’est souvent opter pour un niveau de soin supérieur. Contrairement aux grandes chaînes qui peuvent être poussées à remplacer plutôt qu’à réparer pour des raisons de rentabilité, notre priorité est la qualité et la durabilité de la réparation. Vous parlez directement à la personne qui travaille sur votre voiture, pour un service basé sur la confiance et la transparence.











SINISTRE CARROSSERIE ? Reprenez le POUVOIR DE CHOISIR.

X
Retour en haut